Dasson Penn Meur

Partagez sur:Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Historique

Le pays de Muzillac se trouve à la limite du pays gallo et du pays bretonnant. Dans les années 1980, pour beaucoup de gens, la culture bretonne ne représentait pas grand-chose, ce n’était que du folklore.

En 1986, une équipe de personnes participant à des cours de breton sans structuration, a décidé de s’intégrer dans la Kevrenn Muzillac. Le conseil d’administration décide de donner un nouveau nom à cette association pour créer une nouvelle dynamique : Dasson Penn Meur

Les responsables se sont donné comme objectif, de faire découvrir à leurs concitoyens les nombreuses facettes de la culture en bretagne: danses, musique, chants, langue et patrimoine. Aujourd’hui, les Muzillacais de souche prennent conscience des richesses de leur région, les autres Muzillacais d’adoption, prennent simplement plaisir à mieux connaître le pays ou ils habitent et les gens qui y vivent.

En effet, DASSON PENN MEUR est devenu au fil des ans un vecteur de convivialité, un lieu d’apprentissage et de découverte de la culture bretonne où enfants, jeunes et adultes se retrouvent dans les ateliers mis en place, ainsi qu’aux manifestations organisées par l’association. Le 22 avril 2002, nous avons obtenu l’agrément: « Jeunesse-Education Populaire ».